Retrouver l'authenticité des grandes histoires
 

                                              
 

L'auberge sur la Frontière

20/8/17

Il s'agit de mon troisième roman dans l'ordre d'écriture, mais je conseille à tous de commencer par celui-ci, pour plusieurs raisons. D'abord, il s'gait d'un "hors-série", qui n'est pas liée à l'intrigue principale initiée dans Les Joyeux Marins et poursuivie dans L'île de Kyrt. L'intrigue débute presque un an avant le retour de Vilmer à Anth, ainsi, ce roman est chronologiquement le premier. C'est à la fois une comédie et un roman policier, qui prend à la fin de l'histoire l'aspect d'un roman d'aventures.
 
L'auberge sur la Frontière est aussi plus court en nombre de pages (120 environ, selon la police d'écriture), et il s'agit par bien des aspects, d'une comédie, qui prend place dans un pays déjà évoqué dans Les Joyeux Marins : la Confédération. C'est l'occasion de découvrir cette nation importante située à l'ouest/sud-ouest d'Anth, et qui, comme son nom l'indique, est composée de plusieurs régions, neuf au total. Même s'il existe un pouvoir central, chaque région possède son autonomie et ses frontières à l'intérieur de la Confédération.

Le personnage principal, Gabor, vit dans une des provinces les plus à l'est de la Confédération, nommée les Vallons Verdoyants, à quelques kilomètres de la frontière avec Port-Orient, région située au sud, et le pays d'Anth à l'est. La particularité de Gabor est d'être le "méchant" de l'histoire, mais d'un genre bien particulier : c'est un escroc charismatique, rusé, qui a d'ailleurs quelques actions de contrebande à son actif. Très sympathique pour ceux qui l'entourent, il tient une taverne dans la ville de Rodor avec un vieil ami, lui aussi ancien contrebandier retiré des "affaires". L'histoire débute dans leur établissement, lorsque le Journal de l'Est rapporte qu'un accord entre les Vallons Verdoyants et Port-Orient redessine la frontière locale et fait passer cette dernière sur un terrain dont Gabor est le propriétaire. Immédiatement, Gabor entrevoit des possibilités avantageuses pour un certain commerce clandestin...

Je m'engage à vous livrer très bientôt le premier chapitre !

Désormais disponible pour un prix de 5 euros sur Kobo à cette adresse :
https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/l-auberge-sur-la-frontiere


Ou si vous préférez, sur le site de la Fnac, le partenaire de Kobo Writing Life :
http://www.fnac.com/livre-numerique/a10638227/Cesar-Vega-L-auberge-sur-la-Frontiere?omnsearchpos=1#FORMAT=ePub


Mais aussi sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B071FP3BS3


Je vous souhaite une bonne lecture !
 
CV.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site