Voici le premier roman que j'ai écrit, il y a déjà quelques années, et que je souhaite partager avec vous. Il constitue les premières fondations de la série que l'on pourrait appeler "Le Monde des Marins", comme je l'explique dans la rubrique "Les projets de César".
Il est question d'un vieux héros, Vilmer Arango, retraité de la marine du royaume d'Anth, retiré sur l'île tropicale de Taranga, très loin au sud, en compagnie de Jingo, un ancien camarade d'équipage. Vilmer, ancien chasseur de pirates, y mène une vie paisible en tant que tenancier de bar, lorsqu'il reçoit une lettre de Giorgis, un ami de longue date, marchand à Grios (la capitale du royaume d'Anth). Giorgis se sent menacé par des individus peu recommandables, et demande à Vilmer de venir en renfort. C'est ainsi que le vieux héros reprend du service.
Il va lui falloir traverser l'Océan des Peuples, grâce à un immense navire de tourisme, un trois-mâts de haute gamme sur lequel il va vivre pendant trois semaines et rencontrer de jeunes gens désireux de lui venir en aide.
Sans résumer l'intégralité du roman, je peux vous informer qu'il sera question de pirates, notamment d'un capitaine que Vilmer et son équipage ont affronté par le passé, mais aussi d'un complot contre le roi d'Anth, Garvos. Un autre objectif de Vilmer sera de venir en aide à son meilleur ami, Vibald, gravement blessé dans un naufrage, et qui se trouve dans une maison de soin au Nord, dans l'Empire des Glaces.
Concernant le roman lui-même, il a été publié aux éditions 7 Ecrit début 2015, dans la catégorie "Aventure".
Voici l'adresse :
http://7ecrit.com/livre/les-joyeux-marins.
Etant donné le prix des livres brochés (en général, pas que pour ce cas précis), je vous conseille de l'acheter en version E-book.
Vous pourrez trouver sur la page indiquée ci-dessus trois extraits des Joyeux Marins.
Je vous invite également à découvrir la suite directe de ce roman, L'île de Kyrt, dans la rubrique "Les romans de Vega".
Bonne lecture à tous !
CV.